Voyages linguistiques Desr : écoles de langue efficaces et chaleureuses, hébergement en famille d'accueil, résidence ou hôtel, séjours lowcost, destinations touristiques et culturelles alternatives dans le monde entierVoyages linguistiques pour adultesDESR France,  Cours de langues lowcost, séjours linguistiques efficaces et chaleureux en vacances pour Adultes, Etudiants, Scolaires et Juniors, stages et diplômes toute l'année à l'étranger
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Garantie des droits, et devoirs du voyageur

Si des prestations du voyage ne sont pas fournies selon l'engagement contractuel, le voyageur est en droit d'en exiger l'exécution. A cet effet, le voyageur a le devoir de signaler immédiatement au secrétariat de l'école les manquements dès leur constat , l'interlocuteur compétent étant spécifié dans les documents de voyage et DESR. Si personne ne peut être joint sur place ou si la demande du voyageur n'est pas suivi d'effet, le participant doit informer aussi vite que possible l'agence DESR, pour autant que cela soit raisonnable. Le voyageur ne peut émettre des réclamations sur des manquements de prestations du voyage, s'il n'a pas pris la peine de signaler immédiatement le problème constaté. Il doit participer à obtenir la prestation pour autant qu'il soit en droit de l'exiger. Dans la mesure où le problème signalé reste non résolu et porte fondamentalement atteinte au voyage effectué, le voyageur peut dénoncer le contrat de voyage, à condition cependant d'avoir dûment averti DESR du problème dans le délai approprié pour permettre d'y remédier aussitôt, à condition également qu'aucune solution possible n'ait été trouvée, ou qu'elle ait été refusée par DESR,  ou sous réserve que la rupture du contrat ne soit pas justifiée par un intérêt particulier du voyageur.

Délais de réclamation et de prescription

Le participant doit faire part de ses demandes de dédommagements pour cause de voyage non conforme au contrat de voyage au plus tard un mois après la fin du voyage, comme stipulé dans son contrat avec DESR. Les exigences contractuelles du participant pour défaut de prestations du voyage tombent en prescription un an après le lendemain de la fin du voyage.

Préavis par DESR

Si un Client ne respecte pas la procédure de préparation d'un voyage malgré un avertissement, DESR a le droit d'annuler  sans préavis. Par ailleurs, le préavis sans délai pour raison de force majeure reste un droit inaliénable. L'exigence de versement du prix du voyage est alors résiliée, le montant perçu est alors restitué par DESR, à l'exception d'une retenue, le cas échéant, des dépenses engagées en réservation des options particulières réservées pour le client. Les surcoûts occasionnés par le non respect des délais et le préavis adressé en conséquence sont à la charge du client.

Limitations de la responsabilité

DESR ne répond des dommages autres que corporels qu'à hauteur de trois fois le prix de voyage, pour autant que les dommages du voyageur n'aient été provoqués ni délibérément ni par lourde négligence, le seul cas jusqu'ici où DESR ait été responsable d'un début de dommages aux voyageurs ayant été provoqué par un endettement du responsable de la prestation.

À la conduite de voyage à fournir par un responsable de prestation s'appliquent des  accords internationaux ou des dispositions juridiques spécifiques en vertu desquels les dommages-intérêts ne peuvent être réclamés ou refusés que dans certaines conditions ou restrictions, également opposables au voyageur par DESR.

Prix

Tous les prix se comprennent Euros et par personne. Ils sont valables du 01/01/2018 au 31/12/2018

Passeport et dispositions de visa

En tant que membre d'un État de l'Union européenne, l'agence de Voyages linguistiques DESR est tenu d'appliquer dans son offre de Voyages les dispositions en vigueur de santé, de passeport et de visa avant conclusion ou voire même en cours de contrat. DESR peut dans ce cadre devoir informer de modifications avant le début du voyage. Les ressortissants d'autres États doivent obtenir de leur consulat compétent les renseignements adéquats.
Le voyageur est responsable d'obtenir et d'avoir sur soi les documents de voyage nécessaires, de s'être fait faire le cas échéant les vaccinations nécessaires, ainsi que d'observer les réglementations en matière de change et de conditions douanières. Pour tout problème dû à la non-observation de ces dispositions, le paiement des frais d'annulation de voyage en découlant est à sa charge. Cette mesure ne s'applique pas si DESR a commis l'erreur de ne pas avoir fourni l'information ou de l'avoir fait de manière insuffisante ou erronée.

Report de voyage

Dans le cas de report de voyage demandé 30 jours avant le début du voyage concernant le cours, le logement ou le vol aérien, DESR est autorisé à exiger 30 Euros de frais de dossier par client et par prestation à décommander. De plus, en cas de réservation de voyage en avion, si le billet aérien a déjà été délivré, les frais imputables au client peuvent s'élever jusqu'à 150 Euros et/ou, en cas de vols à tarifs spéciaux, jusqu'à 100% du tarif aérien. Les demandes de report adressées à moins de 30 jours du voyage réservé par le client ne sont réalisables que dans les conditions précises où le report soit effectivement possible en procédant alors simultanément à l'annulation du contrat et à la signature du nouveau contrat. 

Tribunal

Le tribunal pour les litiges entre le Client et DESR se trouve à Francfort/Main, ville du siège de notre société,  si le Client n'a pas de tribunal général dans son pays membre CEE ou si le client a transféré son domicile ou son lieu de résidence après conclusion du contrat en Allemagne. Idem si son domicile ou son lieu de résidence habituelle n'est pas connu au moment du déclenchement d'une action en justice à son encontre.